J’ai toujours trouvé de la beauté, de l’esthétisme dans les taches, les coulures, les bavures. Les coups de pinceaux sans le contrôle me fascinent, c’est dans le non intentionnel que je trouve le plus de liberté…
Série « Les Nappes » , version papier ou version draps de lin…?…affaire à suivre… Hiver 2019, il fait trop froid dans l’atelier et c’est sur la table de la cuisine que je peins. De grands morceaux de papier kraft servent de nappe de protection et se retrouvent parsemés de taches de peintures, marouflés sur du bois, vernis et encadrés ils sont devenus eux-même des oeuvres à part entière,..2022 et 2023, des immenses vieux draps chinés sur des brocantes se transforment en essuies-pinceaux géants dans mon nouvel, tout aussi géant ,atelier de Cordes-sur-Ciel. petit problème de taille pour l’encadrement et la présentation ils sont très très grands !
L’histoire a réellement commencé en 2017 avec 2 longs panneaux de bois qui me servaient de supports pour peindre à l’extérieur ainsi que les premiers papiers kraft qui protégeaient la table d’une autre cuisine! )
Si vous désirez voir plus de peintures je vous invite à visiter mes galeries Couleurs et Noir et Blanc.